Selon des documents obtenus par Le Figaro, l'intérim, l'hébergement et la restauration pèsent plus sur l'assurance-chômage qu'ils n'y contribuent.
Commentaires d'Action Communiste : Mais l'intérim recouvre beaucoup de secteurs et notamment l'industrie automobile. Ce ne sont donc pas seulement l'hôtellerie et la restauration qui sont touchés.
1700 intérimaires en moyenne par mois pour 2017 et ça continue en 2018, et des centaines de prestataires ( Source :CGT - http://cgtrenaultcleon.fr/wp-content/uploads/2018/03/Tract-g%C3%A9n%C3%A9ral-s10_Mise-en-page-1.D.pdf )
Certaines entreprises coûtent bien plus cher à l'assurance-chômage qu'elles ne lui rapportent. Et ce pour une raison: les dépenses d'indemnisation versées à leurs anciens salariés sont plus élevées que les cotisations qu'elles versent au régime. Sans surprise, le secteur du travail temporaire arrive en tête de liste, suivi de l'hébergement et de la restauration. C'est ce qui ressort des documents remis aux partenaires sociaux cette semaine par les services du ministère du travail, de l'Unedic (gestionnaire de l'assurance-chômage) et de Pôle emploi, obtenus par Le Figaro. Les huit organisations patronales et syndicales se sont réunies à plusieurs reprises pour établir un diagnostic partagé sur plusieurs sujets relatifs à l'assurance-chômage, dans le cadre de la réforme annoncée par le gouvernement. Une réforme qui vise notamment à lutter contre la précarité et à inciter au retour à l'emploi.[...]
La suite ici : http://www.lefigaro.fr/social/2018/09/14/20011-20180914ARTFIG00312-ces-entreprises-qui-plombent-l-assurance-chomage.php
commenter cet article …