Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 17:11
"N’oubliez pas :
 
Sans signature de FO, y’a pas…… de plan social

Sans signature de FO, y’a pas… de délais trop courts

Sans signature de FO, y’a pas…… de baisse de salaire.

Sans signature de FO, y’a pas… de proposition de poste déjà pourvu.

Sans signature de FO, y’a pas…… de postes disponibles non proposés."
 
Le collectif CGT Carrefour demande à la ministre du travail de faire pression à Carrefour afin que des offres sérieuses soient faites aux salariés.
Le collectif CGT Carrefour demande une rencontre au ministère du travail avec la direction de Carrefour de toute urgence.
Pour rappel, les licenciements débuteront début septembre.
Après il sera trop tard et des centaines de salariés vont perdre leur travail.

 

Rappel des faits :
Le 07 juin 2018, à la suite de la non prise en compte par le groupe d’une offre de reprise de 152 magasins de la Proxy, la fédération du commerce CGT sollicite une rencontre avec la ministre du travail et le ministre de l’économie.
 
La CGT demande au gouvernement d’intervenir auprès du groupe Carrefour afin que celui-ci examine l’offre de reprise de 152 magasins. Cette demande s’ajoute à l’injonction faite à la DIRECCTE par la CGT afin que le plan social ne soit pas validé.
 
Le 20 juin, devant le silence de la ministre du travail et du ministre de l’économie et l’urgence de la situation, le collectif CGT Carrefour alerte monsieur Patrice Ivon.
Celui-ci intervient auprès de la ministre du travail afin qu’une réponse nous soit apportée. Courrier envoyé le 28 juin par la ministre du travail, reçue par la fédération du commerce début juillet……. [...]

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents