Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 14:13

Le 1er Ministre de Macron applaudi par le Patronat

Dans un discours de 45 minutes devant le MEDEF à l’Université d’été du patronat,  E. Philippe a confirmé la ligne de Macron : « nous avons pris des engagements clairs pour les entreprises, nous ne les remettrons pas en cause ».

Il a déroulé l’ensemble des mesures déjà prises «  pour l’entreprise » » ou qui vont l’être, « pour écouter les besoins des entreprises » a-t-il précisé :

-les ordonnances réformant le code du travail pour mieux livrer les travailleurs à l’exploitation capitaliste dans les entreprises – la transformation du CICE en baisses de cotisations des entreprises, la baisse de leurs impôts de 33 à 25% en 2022, la défiscalisation des heures supplémentaires en 2019, la réforme de l’assurance chômage avec l’instauration de la dégressivité des indemnités, la mise en cause des indemnités pour arrêt de maladie,  avec la loi Pacte en préparation, la suppression des seuils sociaux pour une entreprise qui dépasse 20 salariés. Il a rappelé la décision de supprimer l20.000 fonctionnaires…

Il a appuyé son propos en vantant les bienfaits du capitalisme. « Je crois à l’entreprise, on a rien trouvé de mieux pour créer de la valeur et de l’emploi ».

« Les adhérents du MEDEF, interrogés après le discours du 1er Ministre, se disent en phase avec les objectifs défendus par le gouvernement » écrit le journal financier « Les Echos ».

La suite en cliquant ci-dessous :

http://www.sitecommunistes.org/ch575patronatapplaudi.htm

et aussi :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents