Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 16:24

Retraités maltraités, retraités révoltés !

Lu et repris sur cgtchapelledarblayupm le 28 août 2018

*

Communiqué de l’Union Syndicale des Retraité-e-s CGT
de Seine-Maritime

Retraités maltraités, retraités révoltés !

Dimanche 26 août 2018, le Premier ministre Édouard PHILIPPE a annoncé différentes mesures qui vont à nouveau toucher le pouvoir d’achat de nos concitoyens.

Parmi celles-ci, il en est une qui va gravement impacter le pouvoir d’achat des retraités : après 3 ans de blocage des pensions, une année 2018 sans aucune augmentation, la hausse de la CSG, le Premier ministre annonce une hausse des pensions de + 0,30 % en 2019 et 2020. Or, le taux d’inflation mesuré par l’INSEE est de + 2,30 % sur les douze derniers mois. retraites-revolte

C’est une régression insupportable du pouvoir d’achat des retraités que le Premier ministre a tenté de justifier en prétendant vouloir privilégier le travail. Mensonge : réduire le pouvoir d’achat des retraités n’a jamais favorisé et ne favorisera ni l’activité ni l’emploi.

La CGT revendique que les pensions soient indexées automatiquement sur l’évolution des salaires et non pas soumises au bon vouloir du gouvernement.

*
Après les manifestations du 15 mars et du 14 juin dernier, à Rouen, Dieppe ou au Havre, les retraités n’accepteront pas d’être à nouveau les dindons de la farce.

L’UCR-CGT ainsi que 8 autres organisations syndicales ou associations, appellent les retraités à se mobiliser pour faire entendre leurs voix et manifester leur mécontentement et leur colère à l’égard du gouvernement et de son Président.

*
En Seine-Maritime, nous nous rassemblerons en assemblée de militants CGT pour organiser la riposte le 20 septembre, au siège de l’UL CGT de Dieppe à 9 heures, à Rouen au siège de l’ UL CGT et au Havre à Franklin à 14 heures, afin de préparer la journée d’action du 9 octobre.

*
Le 9 octobre nous ferons une grande journée nationale d’actions et de manifestations à travers toute la France.

 

L’intersyndicale retraités des « 9 » se réunira le 7 septembre pour apprécier la situation.

Elle a d’ores-et-déjà prévu de mobiliser dans l’unité, le plus grand nombre de retraités en septembre pour organiser la riposte.

Le 27 aout 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents