A noter que nos zélés commentateurs mettent en doute l'attentat. Normal. Ils reprennent les "éléments de langage" qu'on leur fournit.
Quelques exemples. Sur LCI, le commentateur évoque "un hypothétique attentat". Sur CNews, la chaîne de Vincent Bolloré, si attaché à la vérité, on présente ainsi l'information : "N. Maduro qui se dit victime d'un attentat" ... Et en bandeau il est pris soin de bien écrire "attentat" entre guillemets et pour une fois il n'y a pas de faute d'orthographe. Cela a dû être supervisé ...

A la suite de l'attentat qui a visé le président vénézuélien le 4 août, Michel Mujica, l'ambassadeur du Venezuela à Paris, a répondu aux questions de RT France.
[...]
Le haut diplomate vénézuélien est revenu, entre autres, sur les actions violentes qui ont marqué le Venezuela ces dernières années, évoquant notamment plusieurs «attaques contre des personnalités du gouvernement et de l'opposition pour déclencher une guerre civile».
L'article et la vidéo sur le site de RT :https://francais.rt.com/entretiens/53216-ambassadeur-venezuela-qui-sont-auteurs-intellectuels-attaque-contre-nicolas-maduro
commenter cet article …