Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 14:08
1 Le 20 mars 2003, l'armée américaine intervient en Irak. Photo Le Figaro - 2  Une embarcation de migrants dérive au large de la Libye en mer Méditerranée, le 4 octobre 2016 © AFP / ARIS MESSINIS AFP1 Le 20 mars 2003, l'armée américaine intervient en Irak. Photo Le Figaro - 2  Une embarcation de migrants dérive au large de la Libye en mer Méditerranée, le 4 octobre 2016 © AFP / ARIS MESSINIS AFP

1 Le 20 mars 2003, l'armée américaine intervient en Irak. Photo Le Figaro - 2 Une embarcation de migrants dérive au large de la Libye en mer Méditerranée, le 4 octobre 2016 © AFP / ARIS MESSINIS AFP

samedi 14 juillet 2018


par  Alger republicain

 

 

Les puissances impérialistes de l’Europe et leur mentor des Etats Unis sont responsables du chaos et des guerres dans le monde. Ils doivent assumer les conséquences de leurs actes et, en particulier, prendre en charge les millions de déplacés fuyant la barbarie qu’elles ont semée dans leurs pays.

Toute cette faune politique nauséabonde et leurs supplétifs qui dirigent les pays impérialistes ne se pose pas de question sur leur responsabilité avérée. De leur salons dorés, tous ces dirigeants se goinfrent comme des porcs, ils regardent ailleurs. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre.

Les dirigeants des pays impérialistes sont des barbares et des assassins en liberté. Ceux qui ont déclenché la guerre en Irak, et qui se sont vantés de l’avoir ramenée à l’âge de la pierre, personne n’a rien dit. Ceux qui ont déclenché les guerres en Afghanistan, l’agression de la Syrie et en Libye où on a assassiné un chef d’Etat en direct, personne n’a rien dit. Et pourtant c’est bien leur armada dotée d’un armement sophistiqué qui a massacré ces peuples, détruit leurs habitats, laissant sur le terrain plusieurs milliers de morts, n’épargnant ni les femmes, ni les enfants. En plus, il faut rajouter le comportement du FMI et la Banque mondiale qui viennent finir le travail en imposant des mesures draconiennes pour, soi-disant, redresser l’économie qu’ils ont détruite. Et dans un cynisme diabolique, ils envoient leurs multinationales, véritables pieuvres tentaculaires, pour reconstruire le pays qu’ils ont détruit et c’est le pays dévasté par leurs agissements qui va payer leurs multinationales. c’est le comble de l’ignominie. [...]

La suite sur "Alger Républicain" :http://www.alger-republicain.com/Migrants-qui-seme-le-vent-recolte.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents