" La pension minimale précédente – Yanglaojing养老金- 618 yuans (80 euros par mois) est reconnue comme humiliante et offensante pour un pays aussi riche et prospère que la Chine populaire "
Les économistes libéraux continuent de mentir, en affirmant qu’il n’y aurait pas de retraite en Chine, et que le soutien matériel des personnes âgées relève de la conscience personnelle de leurs enfants adultes et de leurs petits-enfants. En fait, au moins 200 à 300 millions de Chinois reçoivent une pension de vieillesse de l’Etat aujourd’hui.
Le 1er janvier 2018, une nouvelle étape de la réforme des retraites a été lancée en Chine. La pension minimale précédente – Yanglaojing养老金- 618 yuans (80 euros par mois) est reconnue comme humiliante et offensante pour un pays aussi riche et prospère que la Chine populaire. L’année dernière, dans les villes de plus de 10 millions d’habitants, les personnes âgées recevaient en moyenne deux mille yuans par mois (270€) et dans les capitales de Pékin et de Shanghai, 470€. Mais ces avantages sont également reconnus comme insuffisants …
Cette année, les pensions augmenteront, au moins de 5,5%.
Et maintenant, la chose la plus importante … [...]
La suite sur le blog "Histoire et société" :https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/07/21/la-chine-augmente-les-pensions-des-hommes-de-60-ans-et-des-femmes-de-50-ans/
La Chine augmente les pensions des hommes de 60 ans et des femmes de 50 ans
Sergey Golovchenko/ Alexander Isayev ("Svobodnayapressa") http://svpressa.ru/economy/article/205766/ Photo: Vladimir Smirnov / TASS Les économistes libéraux continuent de mentir, en affirmant qu'il