Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 juillet 2018 6 21 /07 /juillet /2018 14:28
(“Svobodnayapressa”) http://svpressa.ru/economy/article/205766/  Photo: Vladimir Smirnov / TASS

(“Svobodnayapressa”) http://svpressa.ru/economy/article/205766/ Photo: Vladimir Smirnov / TASS

" La pension minimale précédente – Yanglaojing养老金- 618 yuans (80 euros par mois) est reconnue comme humiliante et offensante pour un pays aussi riche et prospère que la Chine populaire "

Les économistes libéraux continuent de mentir, en affirmant qu’il n’y aurait pas de retraite en Chine, et que le soutien matériel des personnes âgées relève de la conscience personnelle de leurs enfants adultes et de leurs petits-enfants. En fait, au moins 200 à 300 millions de Chinois reçoivent une pension de vieillesse de l’Etat aujourd’hui.

Le 1er janvier 2018, une nouvelle étape de la réforme des retraites a été lancée en Chine. La pension minimale précédente – Yanglaojing养老金- 618 yuans (80 euros par mois) est reconnue comme humiliante et offensante pour un pays aussi riche et prospère que la Chine populaire. L’année dernière, dans les villes de plus de 10 millions d’habitants, les personnes âgées recevaient en moyenne deux mille yuans par mois (270€) et dans les capitales de Pékin et de Shanghai, 470€. Mais ces avantages sont également reconnus comme insuffisants …

Cette année, les pensions augmenteront, au moins de 5,5%.

Et maintenant, la chose la plus importante … [...]

La suite sur le blog "Histoire et société" :https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/07/21/la-chine-augmente-les-pensions-des-hommes-de-60-ans-et-des-femmes-de-50-ans/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents