Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
19 juin 2018 2 19 /06 /juin /2018 15:21

Lancé à 18h, le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) est rendu quasiment impossible par une manifestation de soignants de l'hôpital Pierre-Janet, en grève. Détails.

Le conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) a été fortement perturbé par les soignants en grève de l’hôpital Pierre-Janet. (©SL / 76actu)

 

Ils sont déterminés à se faire entendre. Lundi 18 juin 2018, les soignants de l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet, en grève, ont fortement perturbé la tenue du conseil municipal du Havre (Seine-Maritime). Impuissant à faire cesser la manifestation, le maire Luc Lemonnier a enchaîné le vote de délibérations, même s’il était inaudible.

« Que la violence ne soit plus d’actualité » à Janet

Ils ont envahi le conseil municipal, blouses blanches sur le dos et matelas en plastique sous le bras. Les soignants de Pierre-Janet se sont mobilisés, lundi dès 18h, pour perturber le déroulement du conseil municipal. Nathalie Nail, conseillère municipale communiste, a lancé la soirée sur « l’urgence de débloquer des moyens pour que la violence ne soit plus d’actualité » dans l’hôpital.

Maire du Havre et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Luc Lemonnier a été sommé de s’exprimer. « Je vais être encore plus insistant avec la directrice de l’Agence régionale de santé », s’est-il engagé. La cinquantaine de manifestants, parmi lesquels des grévistes de la faim du Rouvray n’a pas apprécié. Nathalie Nail a réclamé, soutenue par les grévistes, qu’un voeu soit voté pour « des moyens supplémentaires en lit et en personnel ».

Chant des partisans, trompettes et applaudissements

La suite ici : https://actu.fr/normandie/havre_76351/videos-manifestation-soignants-lhopital-janet-plein-conseil-municipal-havre_17358184.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents