Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 juin 2018 6 09 /06 /juin /2018 14:06

Lu sur le blog de la CGT Chapelle Darblay

Posté par cgtchapelledarblayupm le 8 juin 2018

 

34747377_10214580212690648_6707008761791250432_n Une issue positive vient d’être arrachée par les hospitaliers du Rouvray, leur syndicat CGT,   et l’intersyndicale organisée avec un comité de grève. La grève était engagée de longue date sur des revendications précises. Aujourd’hui vendredi 8 juin, vers 16h, après un vote unanime de plus de 200 hospitaliers (la plus forte assemblée du personnel depuis le début du conflit), la signature de Madame Gardel, Directrice de l’ARS, a été obtenue, sur un protocole de fin de conflit.

Sans tout détailler, nous pouvons dire que l’ARS s’engage à : – Créer et financer 30 postes pour les activités et structures de soin actuelles, selon un calendrier précis. – Arrêt des fermetures de structures extra-hospitalières, type CMP. – Ne pas retirer le service d’Addictologie au Rouvray. – Attribution quasi assurée d’une structure d’hospitalisation pour les adolescents au Rouvray. Ceci devant mettre fin aux hospitalisations de mineurs dans les structures d’adultes. – Projet restant à finaliser pour attribuer une Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (concernant les détenus) au Rouvray. – Accès à la Fonction publique pour un grand nombre de précaires (CDD) travaillant actuellement au Rouvray.

C’est une victoire majeure qui a été obtenue par la mobilisation du personnel avec la CGT et l’intersyndicale. Toutes les structures de la CGT ont pesé pour ce résultat. La solidarité des syndicats et des salariés des autres secteurs, en particulier les cheminots, a été très importante. La manifestation du lundi 4 juin dans Rouen, et le blocage total de Rouen le jeudi 7 juin en témoignent. Tout au long de la grève, les messages de soutien, les saluts sur le piquet de grève se sont multipliés.

Les hospitaliers ont conduit leur grève. En obtenant des créations de postes, les hospitaliers du Rouvray ont fait reculer l’étranglement et les regroupements d’hôpitaux publics, ainsi que la politique d’austérité qui prétend détruire les services publics. Nous sommes tous satisfaits de cette issue et de savoir que tous les collègues vont pouvoir se reposer et soigner leur santé. La lutte et l’unité ont payé.34278614_1024936470995563_5077504719513976832_n

N’hésitez pas à faire circuler largement ce message, qui ne pourra être adressé à tous les syndicats que lundi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents