Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 16:37

Lu sur Initiative communiste, le site du PRCF

TOUJOURS PLUS : EXIGE MAINTENANT QUE LA FRANCE CÈDE À L’U.E. ALLEMANDE SON SIÈGE AU !

Dans une déclaration datée du 7 juin, la vraie patronne de l’ «  » a déclaré, dans la quasi-indifférence des nouveaux collabos qui dominent les médias :

  • Que l’Allemagne allait augmenter de 80% (presque DOUBLER) son budget militaire,
  • Qu’il fallait que « les États-membres de l’UE » cèdent leur siège au conseil de sécurité de l’ à l’Union européenne.

En clair, que la FRANCE (car la Grande-Bretagne est sortie de l’UE) cède à l’UE, DOMINÉE DE LA TÊTE ET DES ÉPAULES PAR BERLIN, à l’Union européenne.

aux ordres de l’UE de Trump et Merkel

Au lieu de se récrier aussitôt devant le revanchisme décomplexé de l’ex-vaincu de la Seconde Guerre mondiale (et grand bénéficiaire de l’implosion contre-révolutionnaire du camp socialiste), Macron n’en continue pas moins d’œuvrer – sans le moindre mandat du peuple, qui a refusé la constitution supranationale en 2005 ! –  à la substitution de la « souveraineté européenne » à la souveraineté nationale, de la « défense européenne » (intégrée à l’OTAN) au principe même d’une défense nationale, et d’un « gouvernement de la zone euro » au contrôle du budget national par le parlement français. Ce qui revient à soumettre directement la France et ses travailleurs à la domination d’une Europe supranationale qui tend à devenir ouvertement (et plus encore depuis le BRexit !) le faux nez de Berlin ! [...}

la suite ici :https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/merkel-exige-que-la-france-cede-a-lunion-europeenne-allemande-son-siege-au-conseil-de-securite/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents