Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 16:33

Alternatives économiques

Claire Alet

« Travail dégradé, personnel épuisé, résidents en danger » : c’était l’un des slogans affichés lors des piquets de grève suivis par plus de 30 % des salariés d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) en janvier dernier. La mobilisation s’est étendue tout au long du printemps, attirant une attention inédite sur les conditions de travail des employés et les conditions de vie des personnes âgées dans les maisons de retraite médicalisées. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté une feuille de route « grand âge et autonomie » fin mai, tout en reconnaissant elle-même que « tout ceci ne suffira pas » et en lançant une concertation nationale sur le vieillissement et la perte d’autonomie à conduire d’ici au début 2019. « Quel sens à la concentration des personnes âgées entre elles, dans des établissements dits d’hébergement ? Quels leviers pour une société inclusive pour les personnes âgées ? », interrogeait dans un avis récent 1 le Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé. La France n’est pas un cas isolé parmi les pays riches : tous sont concernés par le défi du vieillissement de leur population. Mais est-elle particulièrement maltraitante avec ses anciens ? [...]

La suite ici : https://www.alternatives-economiques.fr//france-maltraite-t-aines/00085184?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=NL_Quotidienne%2F26062018

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents