Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 22:45
Christophe HUBARD  Publié le 26/04/2018 sur le site de Paris-Normandie
 
 

L’intersyndicale FO - CGT - Solidaires et CFDT a distribué des tracts ce midi devant la direction régionale des finances publiques

À Rouen, les agents des finances publiques alertent sur « un service public déshumanisé »

 

Opposés à « la direction ultra-libérale prise » synonyme de « la fin d’un service public à la française privilégiant la personne », les syndicats FO, Solidaires, CGT et CFDT des finances publiques ont distribué des tracts jeudi 26 avril 2018 à partir de 11 h 30, devant leur direction régionale, 21 quai Jean-Moulin à Rouen. « Nous sommes face à une logique perverse. On supprime environ 50 agents par an (en Seine-Maritime), puis on nous explique que les bureaux où il reste trop peu d’agents ne sont pas viables avant de les fermer », fulmine Daniel Legrand pour Solidaires. « Le risque est de voir subsister des services uniquement sur deux sites : Le Havre et Rouen. »

« L’objectif est de « désintoxiquer » les personnes du guichet. Tout est fait pour rendre les choses pénibles », poursuit Hervé Pinel de FO. « Ici, avant, nous étions ouvert le temps du midi. Aujourd’hui, cela ferme à 12 h et rouvre à 14 h. Vous êtes obligés de poser une demi-journée et vous attendez plus longtemps. »[...]

Lire la suite ici :http://www.paris-normandie.fr/actualites/social/rouen--distribution-de-tracts-contre-un-service-public-deshumanise-devant-la-direction-regionale-des-finances-publiques-ON12863739

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents