Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 13:24

Ne pas oublier qu’avec la bénédiction de notre gouvernement français qui a entériné le coup d’Etat ukrainien qui a mis au pouvoir des oligarques et des fascistes, une répression sans pitié s’abat sur ceux qui se battent dans le Donbass faisant des milliers de victimes dans cette guerre oubliée en Europe, le peuple ukrainien connait chômage, misère et ceux qui sont ces défenseurs les communistes subissent une répression qui doit être dénoncée. Petro Symonenko est le secrétaire du parti communiste d’Ukraine. (note de Danielle Bleitrach)

 

Écrit par le Parti communiste d’Ukraine
Lundi 14 mai 2018 16h30

Les membres de la famille de Petro Symonenko craignent d’être persécutés[En, Ru].

 

Chers camarades !

Malgré le large soutien des partis communistes et ouvriers du monde entier, la persécution du dirigeant des communistes ukrainiens se poursuit. En plus de l’interrogatoire de Petro Symonenko et de quatre de nos camarades, le service de sécurité ukrainien a demandé d’interroger son épouse Oksana Vashchenko et d’autres membres de sa famille. Il ne fait aucun doute que de cette façon, les autorités tentent de réduire au silence la seule force politique qui défend les droits des travailleurs en Ukraine et de son dirigeant.

Considérant qu’Oksana Vashchenko est Journaliste et la responsable de l’agence de presse « Golos.UA« , nous pouvons conclure que les autorités ukrainiennes n’hésitent pas à violer la liberté d’expression et le journalisme.

Protégez la liberté d’expression et les autres droits de l’homme et libertés en Ukraine !

source:http://www.solidnet.org/ukraine-communist-party-of-ukraine/cp-of-ukraine-family-members-of-petro-symonenko-fears-persecution-en-ru

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents