Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 13:18
52 palestiniens assassinés, dont 8 enfants, 2000 blessés ! M Abbas dénonce le massacre israélien

L’autorité Palestinienne et son président M Abbas a dénoncé le massacre israélien commis ce jour à Gaza. 52 palestiniens assassinés de sang froid par l’armée israélienne, plus de 2000 blessés. L’autorité palestinienne a appelé à une “intervention internationale immédiate pour stopper l’horrible massacre commis à Gaza par les forces occupantes israéliennes contre notre peuple héroïque”.  Tandis que la présidence américaine à l’unissons du chef du régime israélien B célébrait ce bain de sang comme un “jour de gloire”, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, s’est dit “particulièrement inquiet” de la situation, lors d’une conférence de presse à Vienne tandis que l’ONG américaine Amnesty International dénonçait de façon très claire :”Nous assistons à une violation abjecte du droit international et des droits de l’Homme à Gaza”. Emmanuel Macron est resté quasi silencieux, se bornant à condamner “les violences”. Les appels à manifester se multiplient. Des appels soutenus par la commission internationale du PRCF qui appelle à la solidarité internationaliste et à défendre la paix

ALERTE ! 52 palestiniens assassinés !

De militants PRCF dans une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien

Nous partageons ce communiqué du PRCF.  A Rouen une initiative de 17 h à 19 h Plac de la cathédrale pour soutenir le combat des palestiniens sur le droit au retour.

Communiqué de la Commission internationale du PRCF      14 mai 2018

AU MOINS 52 PALESTINIENS ASSASSINÉS PAR EN UNE SEULE JOURNÉE !

Le boucher de Tel-Aviv Benyamin Netanyahou et son armée ont assassiné froidement et de façon préméditée au moins 52 Palestiniens, ce lundi 14 mai, dans la bande de Gaza le long de la frontière. Plus de 500 Palestiniens ont été blessés  Ces morts portent à une centaine le nombre de Palestiniens assassinés dans la bande de Gaza depuis le début d’un mouvement de protestation massif le 30 mars. Ils font de cette journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans l’enclave sous blocus. Le ministre de la Défense le fasciste-sioniste Avigdor Lieberman a prévenu que l’armée emploierait “tous les moyens” pour briser la magnifique résistance du peuple de Palestine.
Bien évidement la responsabilité incombe autant au pouvoir fascisant d’Israël qu’au clown sanglant Donald , chef du camp impérialiste, qui s’est livré à une monstrueuse provocation en installant son ambassade à Jérusalem.
Israël fait couler le champagne à Jérusalem avec ses protecteurs américains et fait couler le sang des Palestiniens à Gaza : dénonçons le carnage partout. [...]

La suite ici :https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/52-palestiniens-assassines-dont-8-enfants-2000-blesses-m-abbas-denonce-le-massacre-israelien/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents