Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 avril 2018 3 18 /04 /avril /2018 20:58
 

Aujourd’hui tôt le matin à 04h00, heure locale, les gouvernements des États-Unis, de la Grande Bretagne et de la France, ont bombardé le peuple de la Syrie, mettant le feu à la région du sud-ouest de la Méditerranée. Avec des données fabriquées et des prétextes, ils veuillent redistribuer les ressources produisant des richesses, les croisées énergétiques et leurs sphères d’influence.

La FSM condamne l’attaque contre l’état de Syrie, en violation flagrante des règles de tout droit international. Nous appelons les travailleurs du monde entier, les syndicats de classe, les membres et amis de la FSM à unir leur voix contre les attaques impérialistes, les antagonismes inter-impérialistes, à montrer de toute manière possible leur solidarité avec le peuple de la Syrie.

Nous appelons les travailleurs à travers le monde à organiser leur lutte contre l’OTAN, l’UE et leurs alliés, à rester alertes contre les plans des gouvernements et des pays impérialistes qui ensanglantent des peuples pour assurer les monopoles qu’ils servent.

Avec internationalisme et solidarité internationale, dévoilons-nous les Impérialistes et les risques que les guerres Impérialistes génèrent. Nous rassurons la classe ouvrière de la Syrie que nous serons à leurs côtés.

 

Pour le mouvement syndicale de classe, le seul qui a le droit de décider de manière libre et démocratique sur son présent et avenir, c’est le Peuple Syrien et non pas les impérialistes.

Le Secrétariat

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents