Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 17:39
Des réformes dans la santé

dimanche 8 avril 2018
par  Nayaren Rodríguez , Traduit par Nicole Bedez

 

Alors qu’en France on ferme les hôpitaux et que le personnel médical (toutes catégories confondues) manifeste contre le manque de moyens, Cuba, malgré un blocus qui n’a jamais cessé et qui affecte tout particulièrement l’approvisionnement en médicaments, Cuba, donc, restaure et développe ses infrastructures, augmente le nombre de lits dans les hôpitaux, introduit de nouveaux équipements, crée des médicaments . . . et prépare la Convention internationale Cuba Santé 2018 qui se déroulera du 23 au 27 avril dans le Palais des Conventions et qui réunira des experts de 83 pays.
Paula Lecomte

Hôpital pédiatrique universitaire Centro Habana restauré.

Le bien-être de la population et l’amélioration des services deviennent les pierres angulaires de la Direction Provinciale de la Santé (DPS) de La Havane. L’année dernière, plus de 4 millions de patients ont été reçus dans des consultations externes et on a réussi à réduire le taux de mortalité infantile à 4,4 pour 1000 enfants nés vivants.

Yadzia Limonta, cheffe du Département de l’organisation, a affirmé que, sans pour autant négliger ces succès, l’accent est mis sur le programme d’investissement en millions de pesos englobant les 15 circonscriptions de la capitale, fondamentalement consacré à la maintenance des infrastructures et à l’introduction de nouveaux équipements médicaux.

L’augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux, l’acquisition d’environ 460 appareils de haute technologie, la rénovation de 127 pharmacies et l’ouverture de 5 autres – qui étaient fermées – renforcent l’ampleur du programme d’investissement. [...]

 

Lire la suite ici :http://cubacoop.org/spip.php?page=article&id_article=3690

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents