Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 avril 2018 2 17 /04 /avril /2018 13:02

En cause : son soutien au mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël.

http://lemonde.co.il/wp-content/uploads/2018/04/maire-patrice-leclerc_avec_drapeau-2-d0af4.jpg

Il a été refoulé à la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée par les autorités israéliennes. Le maire communiste de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) s'est vu interdire, lundi 17 avril, l'entrée en Israël en raison de son soutien au boycott de ce pays, a annoncé le gouvernement israélien.

Patrice Leclerc a réagi en dénonçant une "humiliation" et l'"arbitraire intolérable" pratiqué selon lui par l'Etat hébreu envers "ceux qui agissent pour le droit des Palestiniens à disposer d'un État libre et indépendant.""Il a été décidé de ne pas l'autoriser à se rendre en Israël" car "il s'agit de quelqu'un qui soutient le BDS", le mouvement Boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël, ont annoncé les ministères de l'Intérieur et des Affaires stratégiques israéliens. [...]

La suite ici : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/gennevilliers-le-maire-emp%c3%aach%c3%a9-dentrer-en-isra%c3%abl-en-raison-de-son-soutien-au-boycott/ar-AAvXToQ?li=BBoJvSH&ocid=ACERDHP17

Autres sources :

A noter que le site très communautariste et pro-israélien Le Monde.juif a qualifié Patrice Leclerc de  "maire pro-terroristes palestiniens de Gennevilliers…"  L'expression veut être injurieuse et est diffamatoire.  Ses auteurs souhaiteraient que les militants de la campagne BDS soient traités en France comme des terroristes. Mais être insulté de la sorte par ces individus d'extrême-droite  équivaut à un hommage.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents