Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 mars 2018 6 17 /03 /mars /2018 15:27
15 Mars 2018
Sur le blog "Histoire et société" par Danielle Bleitrach

Résultat de recherche d'images pour "la 5 : la vengeance de Poutine"

Hier sur la 5, j’ai vu le truc le plus invraisemblable intitulé la vengeance de Poutine. Un nanar qui expliquait comment un petit espion du KGB sans envergure, méprisé de tous avait cherché à se venger des grands qui avaient refusé de l’admettre dans leur club.  Je ne suis pas à proprement parler un fan de Poutine, mais dans ce cas l’inquiétude me vient non sur l’image de cet homme mais de la manière dont on fait de mes compatriotes des imbéciles.

Tout était fait, y compris le cadrage pour faire de Poutine un tout petit bonhomme vindicatif face à des dirigeants américains pleins de mansuétude.  Poutine était isolé. Pas un mot sur la sympathie dont il jouit dans le tiers monde et son alliance avec la Chine. L’opinion internationale, c’est le club très fermé des Etats-Unis, l’Europe et l’allié asiatique japonais… Tous les autres n’ont aucune importance. Il nous a été répété de nombreuses fois qu’il n’y avait qu’un seul maître de la planète, les USA et que lui seul avait tout les droits. En particulier de s’indigner contre toute ingérence alors que lui-même la pratiquait sans état d’âme. Une phrase était jetée qui ne prétendait en rien nuire à l’ensemble de la démonstration, elle manifestait le regret du temps où les Etats-Unis faisaient ce qu’ils voulaient d’Eltstine, le prédécesseur du vindicatif Poutine. [...]

La suite ici :https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/03/15/un-nanar-en-temps-de-guerre-plus-ou-moins-froide/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents