Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 16:31
 
Publié 14/03/2018

Parents et enseignants contestent les fermetures de classes et les suppressions de postes prévues par l’Éducation nationale au collège Chartier

Les annonces de fermetures de classes se succèdent dans les écoles ou les collèges. Le jeudi 18 janvier, le comité technique spécial départemental rendait officielles les dotations horaires globales. L’équivalent de huit temps plein en Seine-Maritime devrait disparaître dans les établissements secondaires.

Mardi soir au collège Émile-Chartier, vingt-cinq parents d’élèves et enseignants se sont réunis « pour préparer les actions pour lutter contre la fermeture de deux classes et trois postes. Alors que nous avons actuellement 116 élèves inscrits en 5e et non 111 comme l’inspection académique l’annonce, le collège fait les frais de choix politiques injustes. Nous refusons les fermetures et les suppressions. Maintenant, nous attendons une audience auprès de la Dasen (direction des services départementaux de l’Éducation nationale, NDLR) »

[...]

L'article intégral sur Paris-Normandie :http://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/darnetal--la-colere-monte-face-aux-classes-en-peril-au-college-chartier-PP12488447

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents