Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 00:09

Très bien. Maintenant il faut  contraindre l'UE à accepter une telle politique, totalement contraire à l'agriculture industrielle et à la "concurrence libre et non faussée" qui se fait au détriment des exploitations familiales.  Et refuser les traités européens, notamment le traité de Lisbonne, et la politique agricole commune.  La lutte pour une production agricole familiale, de terroir avec des filières courtes et des prix justes est liée à la dénonciation des politiques européennes soutenues par E. Macron.Y.G.

Un député de Seine-Maritime à l'écoute de la détresse des agriculteurs
© France 3 Normandie

Après le salon international de l'agriculture, et avant la loi sur l'alimentation, Sébastien Jumel est allé écouter les doléances des agriculteurs du Pays de Bray

Par Richard Plumet

[...]

"Inverser le mode de construction des prix"

Sébastien Jumel, qui souhaite "faire rentrer dans la loi les espoirs, les exigences et la colère des agriculteurs" préconise, pour permettre de rétablir une juste rémunération du travail des agriculteurs, que les grands distributeurs et transformateurs fixent des prix en tenant compte de la réalité des coûts de production des agriculteurs : [...]

La suite sur le site de FR3 Nie : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/depute-seine-maritime-ecoute-detresse-agriculteurs-1443811.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents