Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 mars 2018 7 25 /03 /mars /2018 15:21

C'est devenu - sur décision de la commission - une directive européenne.

Seuls les Verts et le Front de gauche ont voté contre, le 13 avril 2017 ...

Les socialistes, la droite europénne et l'extrême-droite ont voté pour.  Encore une raison de ne pas accepter ces élus socialistes dans des manifestations qui, de fait, et non dans le verbe, combattent la politique européenne.

E. Macron et E. Philippe s'empressent de transposer cette directive européenne dans une loi présentée mardi 27 mars à l'Assemblée nationale.  E. Macron avait déjà tenté de glisser un amendement, en 2015, sur le secret des affaires dans la loi qui porte son nom.  Le gouvernement d'alors avait renoncé. 

Voilà ce que répondait Elise Lucet à une interview de Télérama en juin 2015 :

Selon la Commission, c'est pour mieux protéger les PME ...

Vaste blague. Vous avez vu les entreprises qu'elle a consultées pour la rédaction du texte ? Alstom, Air Liquide, General Electric, Michelin, Nestlé, Safran... Pas vraiment des PME ! C'est d'autant plus agaçant que, dans le même temps, ni les représentants de la presse, ONG lanceurs d'alertes n'ont eu voix au chapitre. Rien non plus sur la protection des sources, qui deviendraient aussi victimes d'un tel système.

Que feront les députés frontistes et les députés socialistes ?  Car s'il est facile de voter à Bruxelles, loin du regard des électeurs, c'est plus difficile en France, sous le projecteur des médias et sous les yeux des Français.  Quant aux députés d'En Marche, à force de voter pour les lobbyistes des multinationales des lois de droite, ils auront du mal à promouvoir, lors des prochaines échéances électorales leur image "et de droite et de gauche" ...

YG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents