Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 14:46
Par Bill Van Auken1
9 mars 2018

Avec toute la campagne impitoyable menée par les démocrates et les médias – soutenue par des sections puissantes des forces armées et des services de renseignement des États-Unis – pour attiser l’hystérie à propos d’une prétendue «ingérence» russe dans les élections américaines de 2016, qui prête attention à l’ingérence flagrante de l’impérialisme dans les processus électoraux des pays au sud du Rio Grande.

Il n’est pas question ici dans ces opérations de quelques dizaines de milliers de dollars pour supposément acheter de la publicité sur Facebook, ou encore d’activités présumées de bots sur les médias sociaux ou de la diffusion de prétendues «fausses nouvelles», mais plutôt d’un soutien pour une répression sanglante, l’appauvrissement systématique de populations entières et des préparatifs pour une intervention militaire directe des États-Unis.

La tentative de Washington de saboter la prochaine élection présidentielle au Venezuela, qui était prévue pour le mois prochain, mais qui vient d’être repoussée jusqu’au 20 mai à la suite de négociations entre le gouvernement du président Nicolas Maduro et les partis d’opposition, en est un bon exemple.

Assurément rien de tout cela n’est bien nouveau. L’impérialisme américain truque en effet les élections, finance des candidats et des partis et renverse les présidents qu’il n’aime pas – notamment Arbenz au Guatemala en 1954, Goulart au Brésil en 1964 et Allende au Chili en 1973 – depuis plus d’un siècle.[...]

1-Bill Van Auken (né en 1950) est un homme politique et militant du Parti de l'égalité socialiste. Il a été candidat à l' élection présidentielle américaine en 2004.  Il est arrivé en 15ème pour le vote populaire, en recevant 1.857 votes. Van Auken est journaliste à temps plein pour le World Socialist Web Site .

Lire la suite sur le site du WSWS :

Pour mémoire une vidéo sur la tentative de coup d'état contre H. Chavez en 2002.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents