Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 00:34

Sur Seinomédia

20/03/2018 - Que faîtes-vous jeudi matin ? La grève du 22 mars propose 2 solutions: rejoindre la manifestation des syndicats ou l'éviter. Et ça tombe bien ! On vous a concocté une petite carte qui regroupe les points chauds de la mobilisation ! Le tout avec de quoi saisir les revendications de ses organisateurs. Enjoy !

Grève du 22 mars: Pourquoi déjà ?

[...]

Réconcilier services publics et industrie

Mais même si Le Havre sera encore une fois scruté de près, l'appel à cette grève du 22 mars reste national. Et de ce point de vue là, la CGT a prévu son mot d'ordre.

"Pas d'industrie sans service public, pas de service public sans industrie"

[...]

Dès 9h, les cheminots se regroupent à la gare du Havre avant de prendre le train pour Paris. En effet, une grande manifestation unitaire est prévue dans la capitale contre la réforme de la SNCF. Celle-ci comprend notamment la suppression du statut des cheminots.

La manifestation en elle-même doit débuter à 10h30 devant la maison des syndicats. Le cortège doit ensuite prendre la chemin de la direction inter-régionale des douanes du Havre puis de l'hôpital Flaubert. Après, petit tour par l'hôtel d'agglomération de la CODAH et le centre des finances publiques. Enfin, la manifestation devrait se terminer devant la sous-préfecture du Havre vers 12h.

[...]

L'intégralité de l'article ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents