Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 mars 2018 3 28 /03 /mars /2018 14:04

LA FSM : UNE OPPORTUNITE POUR LA FEMME AFRICAINE DE METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS

15 Jan 2018

Pré-congrès des travailleuses de l’Afrique francophone

Chères camarades,

La Fédération Syndicale Mondiale, depuis sa fondation, a organisé des luttes et des activités pour l’égalité des femmes travailleuses, pour leur prise de conscience et pour l’amélioration de leur position dans tous les domaines de leur vie sociale. Depuis sa fondation en octobre 1945, la FSM a organisé de nombreux congrès des femmes travailleuses, ainsi que diverses activités et initiatives militantes.

Les revendications pour l’égalité des femmes, pour salaire égal pour un travail égal, pour les congés de grossesse et d’accouchement, pour le respect de la personnalité des femmes, pour leur protection contre la prostitution et la traite des personnes, ont été écrites pour la première fois sur les banderoles et sur les communications de la FSM.

Le mouvement syndical de classe est fier de ses luttes et de ses efforts pour l’émancipation et la reconnaissance sociale des femmes travailleuses.

La FSM et ses syndicats membres ont été les premiers à designer des cadres féminins à des postes importants au sein de la vie et de l’activité des Syndicats, avec un rôle substantiel et non décoratif. La FSM a été la première à appeler les femmes et les hommes à des luttes de classes conjointes contre l’exploitation capitaliste et l’agression des monopoles et des cartels.[...]

Lire la suite sur le site de la Fédération syndicale Mondiale :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents