LA FSM : UNE OPPORTUNITE POUR LA FEMME AFRICAINE DE METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS

Pré-congrès des travailleuses de l’Afrique francophone
Chères camarades,
La Fédération Syndicale Mondiale, depuis sa fondation, a organisé des luttes et des activités pour l’égalité des femmes travailleuses, pour leur prise de conscience et pour l’amélioration de leur position dans tous les domaines de leur vie sociale. Depuis sa fondation en octobre 1945, la FSM a organisé de nombreux congrès des femmes travailleuses, ainsi que diverses activités et initiatives militantes.
Les revendications pour l’égalité des femmes, pour salaire égal pour un travail égal, pour les congés de grossesse et d’accouchement, pour le respect de la personnalité des femmes, pour leur protection contre la prostitution et la traite des personnes, ont été écrites pour la première fois sur les banderoles et sur les communications de la FSM.
Le mouvement syndical de classe est fier de ses luttes et de ses efforts pour l’émancipation et la reconnaissance sociale des femmes travailleuses.
La FSM et ses syndicats membres ont été les premiers à designer des cadres féminins à des postes importants au sein de la vie et de l’activité des Syndicats, avec un rôle substantiel et non décoratif. La FSM a été la première à appeler les femmes et les hommes à des luttes de classes conjointes contre l’exploitation capitaliste et l’agression des monopoles et des cartels.[...]
Lire la suite sur le site de la Fédération syndicale Mondiale :
/http%3A%2F%2Fwww.wftucentral.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F03%2F20180317_162758-150x150.jpg)
CONFERENCE ATELIER DES FEMMES TRAVAILLEUSES CTP 17 MARS 2018, LUBUMBASHI -RD CONGO
LA FSM : UNE OPPORTUNITE POUR LA FEMME AFRICAINE DE METTRE FIN AUX DISCRIMINATIONS Chères camarades, La Fédération Syndicale Mondiale, depuis sa fondation, a organisé des luttes et des activit...