Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 10:17

L'UE et la commission entendront-ils ?  Ils sont main dans la main avec l'OTAN et les Etats-Unis sur cette question.  Et beaucoup plus sévères avec Poutine qu'avec Erdogan ... AC

Bonjour,

La session du Tribunal Permanent des Peuples sur la Turquie et les Kurdes s’est tenue à Paris les 15 et 16 mars 2018 sous la présidence de Philippe Texier, Juge honoraire à la Cour de Cassation de France. La sentence des 6 juges internationaux sera rendue publique au Parlement européen à Bruxelles entre le 21 et le 24 mai 2018, ce délai étant nécessité par la complexité des questions abordées.

Jan Fermon, avocat et Secrétaire général de l’Association Internationale des Juristes Démocrates  (International Association of Democratic Lawyers) assurait la fonction de Procureur et a lu l’acte d’accusation. La Défense n’était pas présente, l’Ambassade de Turquie en France n’ayant pas répondu à l’invitation officielle du Tribunal. L’accusation portée contre le gouvernement turc comprend le déni du droit d’autodétermination du peuple kurde, des crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, et des crimes d’État en Turquie et dans des pays étrangers.[...]

Lire la suite sur le site du Mouvement de la Paix  : https://www.mvtpaix.org/wordpress/blog/2018/03/20/cr-tribunal-permanent-des-peuples-sur-la-turquie-et-les-kurdes-15-et-16-mars-a-paris/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents