
L’Union européenne tue les services publics
A la veille des manifestations du 22 mars 2018 celle des agents de la SNCF et des usagers et celles des fonctionnaires dans toute la France pour s'opposer aux contre-réformes de Macron, il n’est pas inutile de rappeler comment l’Union européenne fixe la marche à suivre pour libéraliser les services publics, organiser la concurrence à travers notamment ses recommandations semestrielles, pays par pays.
- Qui en doute encore ou qui veut en savoir plus pourra utilement regarder la vidéo prise lors de l’Université d’automne du Pardem en novembre 2017 (lien ci-dessous)
- Qui en doute encore pourra ensuite regarder les vidéos que nous vous enverrons prochainement sur « l’expérience » EDF impulsée par l’Union européenne.
- Qui croirait que c’est exagéré ne devrait pas omettre la concordance des temps : à la fin 2018 ce sera la date limite de mise en œuvre de l’ouverture à la concurrence européenne du rail… Se remettre en mémoire la Poste, France télécom
Macron est certes un agent zélé et fougueux du néolibéralisme, ce que la majorité des Français savent. Il est désormais urgent de faire le lien qui crève les yeux pour ceux qui veulent regarder en face la réalité : pris au piège de l’Union européenne, les Français ne sont plus souverains. Toutes les politiques sont fixées au niveau supranational. Mais c’est évidemment au niveau national que nous pouvons agir, en tant que citoyens, pour faire exploser ce système qui nous condamne à l’austérité à perpétuité.
Il est grand temps !
Pour voir la vidéo aller sur le site du Pardem :
Ou cliquez ci-dessous :
commenter cet article …