Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 17:55

 

 

L’Union européenne tue les services publics

A la veille des manifestations du 22 mars 2018 celle des agents de la SNCF et des usagers et celles des fonctionnaires dans toute la France pour s'opposer aux contre-réformes de Macron, il n’est pas inutile de rappeler comment l’Union européenne fixe la marche à suivre pour libéraliser les services publics, organiser la concurrence à travers notamment ses recommandations semestrielles, pays par pays.

  • Qui en doute encore ou qui veut en savoir plus pourra utilement regarder la vidéo prise lors de l’Université d’automne du Pardem en novembre 2017 (lien ci-dessous)
  • Qui en doute encore pourra ensuite regarder les vidéos que nous vous enverrons prochainement sur « l’expérience » EDF impulsée par l’Union européenne.
  • Qui croirait que c’est exagéré ne devrait pas omettre la concordance des temps : à la fin 2018 ce sera la date limite de mise en œuvre de l’ouverture à la concurrence européenne du rail… Se remettre en mémoire la Poste, France télécom


Macron est certes un agent zélé et fougueux du néolibéralisme, ce que la majorité des Français savent. Il est désormais urgent de faire le lien qui crève les yeux pour ceux qui veulent regarder en face la réalité : pris au piège de l’Union européenne, les Français ne sont plus souverains. Toutes les politiques sont fixées au niveau supranational. Mais c’est évidemment au niveau national que nous pouvons agir, en tant que citoyens, pour faire exploser ce système qui nous condamne à l’austérité à perpétuité.
Il est grand temps !

Pour voir la vidéo aller sur le site du Pardem :

http://www.pardem.org/le-parti/universites-d-automne/764-video-l-union-europeenne-une-arme-de-destruction-massive-des-services-publics-partie-1

Ou cliquez ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents