Dynamiques les retraités. Jamais vu une telle manif à Rouen. 3500 dans les rues de Rouen. Présents et surtout présentes des salariés des EHPAD de la région de Rouen. Celles de Saint-Jo avec leurs chasubles CGT bien visibles. Des retraités de tous horizons, de le FSU, de de la CGT, de Solidaires, de l'UNSA, de FO. Tous écoeurés d'avoir vu leur pension amputée considérablement à la fin janvier. Prises de parole, courtes, pour rappeler les revendications et dire que tous les députés ne sont pas à l'écoute des retraités. Si Hubert Wulfranc et Sébastien Jumel, députés PCF les ont accueillis et ont promis de soutenir leurs revendications, il leur a été beaucoup plus difficile d'être entendus par les autres parlementaires. Madame Sylla, députée "En marche" de Quevilly-Elbeuf, est trop débordée. Après les prises de parole, courtes, le cortège a défilé dans les rues de Rouen. Elle ne pourra leur consacrer qu'une demi-heure. De même pour C. Bouillon, PS.
Puis les manifestants ont défilé dans les rues de Rouen.
Un arrêt pour bloquer un moment le métro devant le théâtre des Arts.
Deux arrêts devant les permanences d'élus qui n'ont pas fait écho à leurs réclamations et ne les ont pas encore reçus. Devant la permanence du député d'En Marche, Damien Adam, ce jeune chef de produit marketing au Crédit Agricole. Il n'était pas là. Trop occupé, sans doute à compter les chômeurs aux Bahamas. Arrêt de nouveau à la permanence de la sénatrice UDI Catherine Morin-Desailly, qui ne les a pas non plus entendus.
Des slogans : sur la revalorisation des retraites, la baisse du pouvoir d'achat, contre la hausse de la CSG, et " De l'argent pour les retraites, pas pour les actionnaires", ou encore " En Marche, Macron, Menteurs et Voleurs" ... Dommage : pas un mot pour dénoncer l'UE, pourtant cerveau de cette politique austéritaire.
De toute façon, une mobilisation de bon augure pour les suivantes.
YG.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnormandie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2018%2F03%2F15%2Fimg_0020_3-3557895.jpg%3Fitok%3DiqF67Ev5)
Les retraités manifestent pour défendre leur pouvoir d'achat
Les retraités se sont retrouvés ce jeudi matin devant le Théâtre des Arts, à Rouen, pour manifester contre la hausse de la CSG. Accompagnés par les personnels des EHPAD qui dénoncent leurs ...
commenter cet article …