
Les agriculteurs manifesteront contre les accords entre l’Europe et le Mercosur, mercredi 21 février 2018, à Rouen (Seine-Maritime). (©Normandie-actu/Archives)
Extraits :
Concrètement, les éleveurs de la filière bovine et avicole sont inquiets concernant les possibles accords de libre-échange entre le gouvernement le Mercosur.
Le Mercosur, c’est l’abréviation de « Marché commun du Sud ». C’est une communauté économique, donc une force de frappe financière importante, que constitue l’Argentine, le Paraguay, le Brésil, Venezuela et le Paraguay. Le bureau des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime rapporte :
Ces accords font entrer des denrées en Europe. Des denrées avec pas ou peu de traçabilité. Il est important de ne pas tromper les consommateurs sur la provenance et la qualité du produit.
La Commission européenne propose en effet d’ouvrir grand les frontières européennes aux productions agricoles sud-américaines : 70 000 tonnes de viande de bœuf, 78 000 tonnes de poulet, 500 000 tonnes de sucre."
Lire l'intégralité ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fstatic.actu.fr%2Fuploads%2F2018%2F02%2Fmanifestation-agriculteurs-rouen-854x570.jpg)
Les agriculteurs de Normandie manifestent à Rouen contre : " une tromperie pour les consommateurs "
Une manifestation régionale. 200 agriculteurs sont espérés, mercredi 21 février 2018 à Rouen (Seine-Maritime), lors de la mobilisation contre les accords entre l'Europe et le Mercosur. LIRE AU...
commenter cet article …