Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 16:11
Les agriculteurs de Normandie manifestent à Rouen contre : « une tromperie pour les consommateurs »
 

Les agriculteurs manifesteront contre les accords entre l’Europe et le Mercosur, mercredi 21 février 2018, à Rouen (Seine-Maritime). (©Normandie-actu/Archives)

Extraits :

"Pourquoi cette mobilisation ?

Concrètement, les éleveurs de la filière bovine et avicole sont inquiets concernant les possibles accords de libre-échange entre le gouvernement le Mercosur. 

Le Mercosur, c’est l’abréviation de « Marché commun du Sud ». C’est une communauté économique, donc une force de frappe financière importante, que constitue l’Argentine, le Paraguay, le Brésil, Venezuela et le Paraguay. Le bureau des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime rapporte :

Ces accords font entrer des denrées en Europe. Des denrées avec pas ou peu de traçabilité. Il est important de ne pas tromper les consommateurs sur la provenance et la qualité du produit.

La Commission européenne propose en effet d’ouvrir grand les frontières européennes aux productions agricoles sud-américaines : 70 000 tonnes de viande de bœuf, 78 000 tonnes de poulet, 500 000 tonnes de sucre."

Lire l'intégralité ci-dessous :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents