Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 06:35

Le Pardem ( Parti de la démondialisation ) se dit choqué, attristé, consterné, accablé par la signature d'un texte intitulé " Pour une démocratisation de la politique européenne de commerce et d'investissement "

Ce texte, dans la phase actuelle du combat contre la signature du CETA, n'est pas de nature à obtenir un vote contre le traité de libre-échange au Parlement.

Exit la lutte pour le NON au CETA.  Voici des propositions pour "une démocratisation de la politique européenne de commerce et d'investissement.  En bref les signataires nous invitent à "démocratiser" le commerce et l'investissement ... Il ne manque plus que le mot "liberté" dans le texte.

Ne nous sommes-nous pas battus ensemble pour le "NON" au traité constitutionnel ? Cela impliquait le "NON" à la "concurrence libre et non faussée"!  Et donc "NON" à tous les traités de libre-échange que la commission européenne entend promouvoir dans le cadre du Traité de Lisbonne.

Commentaire AC

Pardem
Le 1er février 2018.

Dans un communiqué commun du 29 janvier 2018 figurant à la fin de cet article, 27 organisations, dont Les Amis de la terre, Attac, la CGT et la CFE-CGC, se prononcent « Pour une démocratisation de la politique européenne de commerce et d’investissement ».



Sous une apparence immédiate qui peut apparaître sympathique, c’est en vérité un coup de poignard dans le dos donné à tous ceux qui luttent véritablement contre le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (CETA). Les adhérents de ces organisations et leurs sympathisants doivent se ressaisir très vite et regarder en face la réalité de la nature de l’Union européenne, terme qui ne figure même pas dans leur communiqué, pas plus que n’est mentionné le Traité de Lisbonne qui détermine pourtant la politique commerciale de l’Union européenne.

 


Lire la suite : http://www.pardem.org/le-parti/campagnes/ceta/785-sabotage-de-la-lutte-anti-ceta

Signez la pétition contre la ratification du CETA
http://pardem.org/actualite/779-signez-la-petition-contre-la-ratification-du-ceta

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents