Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
26 février 2018 1 26 /02 /février /2018 15:08

Si les traités de libre échange, CETA ,Tafta, Mercosur, sont signés par l'Union Européenne, sera-t-il encore possible de gagner un procès contre Apple ?  Rien n'est moins sûr avec l'introduction des tribunaux d'arbitrage privés. 

"Les entreprises canadiennes avec les ressources financières suffisantes pour attaquer les gouvernements européens sont déjà nombreuses.[...]  Le chapitre d’arbitrage du CETA peut aussi être un cheval de Troie qui permettra à de nombreuses entreprises américaines d’attaquer les Etats européens" (Citation article Le Monde Au coeur du CETA)

Ainsi un Etat qui, à la suite d'une élection, opterait pour une politique sociale, un droit social, une fiscalité sur les entreprises, plus progressistes,  pourrait être condamné ...

Le Conseil constitutionnel a pourtant validé le CETA, traité commercial UE-Canada, comme non contraire à la constitution, pour autoriser son application transitoire.  Et ceci alors que le Parlement n'a pas voté sur le CETA. 

Faisons donc pression sur nos parlementaires pour qu'ils votent NON au CETA.

Procès #AppleContreAttac : Apple condamnée, Attac agit pour « l’intérêt général »

24 février par Attac France

Photo Attac France sur Flickr

L’ordonnance de référé opposant Apple à Attac a été rendue ce vendredi 23 février 2018 : Apple est déboutée de l’ensemble de ses demandes et est condamnée à verser 2 000 € à Attac !

Ce jugement était rendu à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple devant le tribunal de grande instance de Paris pour empêcher toute future action d’Attac dans ses magasins. Le jugement du tribunal est limpide : « La simple pénétration de militants dans l’enceinte du magasin Apple Store Opéra, ou dans d’autres magasins situés en France, sans violence, sans dégradation, et sans blocage de l’accès du magasin à la clientèle, ne suffit pas à caractériser un dommage imminent justifiant de limiter le droit à la liberté d’expression et à la liberté de manifestation des militants de l’association Attac, qui agissaient conformément aux statuts de l’association, et dans le cadre d’une campagne d’intérêt général sur le paiement des impôts et l’évasion fiscale. »

[...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents