Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 16:02

C'est la destruction des services publics par le gouvernement lui-même qui est responsable de cette pénurie.  La politique d'E Macron, c'est moins de services publics pour plus de recours au privé.  C'est la politique de l'UE. Au nom de la rigueur budgétaire.  Pas d'embauche, moins de profs. 

Dans la République française, c'est l'Etat qui est responsable de la bonne scolarisation des enfants et des jeunes.  C'est le droit à l'éducation.

Il faut donc des moyens suffisants pour l'école et augmenter le budget de l'éducation nationale.

AC

 

Les parents d’élèves d'une école maternelle de Seine-Maritime ont écrit au Président de la République : ils protestent contre le non-remplacement des enseignants absents. Détails.

Les parents d’élèves de l’école maternelle de Saint-Germain-des-Essourts (Seine-Maritime) veulent des solutions pérennes pour garantir le remplacement des enseignants qui sont absents . (©Isabelle Villy)

Seulement sept professeurs des écoles remplaçants sur la circonscription de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) : c’est l’argument qui a été délivré aux parents d’élèves de l’école maternelle de Saint-Germain-des-Essourts (regroupement scolaire des Trois Vallées), près de Buchy, pour expliquer, si ce n’est justifier, le non-remplacement d’une enseignante, absente depuis le 14 décembre 2017, pour les élèves de grande section.

Lire sur 76actu ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents