Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 février 2018 1 12 /02 /février /2018 22:33

Il y a urgence à réagir et à se mobiliser pour stopper cette spirale infernale qui détruit toutes les valeurs fondatrices du secteur, met à mal des milliers de travailleurs sociaux et impacte gravement la prise en charge des usagers !

TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION !
L’UFAS CGT appelle tous les salarié.e.s du secteur social et médico-social :

  • A débrayer dans tous les établissements, durant 66 minutes (en référence à la CCNT66) ce même jour, à partir de 10 heures.
  • A tenir des AG du personnel.
  • A interpeller les directions et les conseils d’administration sur la base des revendications portées par les salarié.e.s

Un rassemblement sera organisé ce jour-là à 10 heures devant le siège de NEXEM, 14 rue de la Tombe Issoire à Paris, métro Saint-Jacques - ligne 6

Sur le site du syndicat SUD Solidaires
Grève générale du #TravailSocialEnLutte le 14 février 2018

La commission mobilisation du travail social Ile de France appelle l’ensemble des actrices et acteurs du travail social exerçant dans le privé ou le public à la grève et à l’action dans les rues de Paris le mercredi 14 février 2018. Retrouvez son communiqué ainsi que celui des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social.

Et retrouvez notre tract CCN66 : L’heure de la révolte a sonné et des affiches sur notre page de campagne

A Paris, la journée s’organisera en trois temps :

  • de 10h à 12h : rassemblement devant NEXEM (Metro Saint Jacques) avec la CGT action sociale
  • 12h (départ vers 12h45) manifestation depuis le métro Saint Jacques
  • 17h : Assemblée Générale à la bourse du travail (salle Croizat - rue du chateau d’eau)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents