Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
14 mars 2018 3 14 /03 /mars /2018 23:03

Les retraites ne doivent pas servir de variable d'ajustement pour baisser la fiscalité et les cotisations sociales des entreprises.  Pour suivre les recommandations de Bruxelles, le gouvernement taxe lourdement les retraités !   AC

15 Mars 2018 - Rassemblements et manifestations en Seine-Maritime

NON à la baisse des pensions

NON à la hausse des pensions

LE HAVRE - 10h 30 - devant la sous-préfecture

ROUEN - 10h 30 - Place duThéâtre des Arts

DIEPPE - 10H30 - Devant la sous-préfecture

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y en a marre 12/03/2018 14:33

Ils font vivre les actionnaires et se foutent de notre gueule !!!!!Je ne suis ni un révolutionnaire ni un gauchiste mais ai au cours de ma vie payer pour la retraite de mes parents et autres et compte bien au crépuscule de ma vie revivre les difficultés de nos parents qui eux sortaient de la Guerre .Des sous il y en a , vous savez où ils sont , reprenez -les pour redistribuer .

Jean Aymare 02/03/2018 19:36

Je ne suis pas syndicaliste, révolutionnaire, gauchiste où autre; mais je vous respecte et respecte vôtre utilité. Je suis retraité depuis 2 ans et comme beaucoup je vais manifester le 15 Mars 2018 pour la baisse de ma retraite et de celle de ma femme.
Je pense que dans ce pays qui tourne de plus en plus mal, il va falloir arrêter de défiler sous la forme de "grande parade", style "Carnaval, "Corso Feuris, etc... (et qui font rigoler Macron et sa clique...),et faire comme les agriculteurs et tout casser dans les villes, dans les palais, et les campagnes. Il n'y aura point de salut sans passer par cette méthode.

yvette Genestal 12/03/2018 18:03

Personnellement je serai à Rouen le 15 mars devant le théâtre des Arts. Je suis particulièrement en colère qu'un député "En Marche" nous qualifie de "génération dorée" pour justifier les plusieurs centaines d'euros ponctionnés sur nos pensions. Pour moi ça signifie que je ne pourrais pas financer entièrement un EPAHD ou une maison de retraite médicalisée si j'en ai besoin un jour. Mes enfants seraient obligés de m'aider. En manifestant le 15 mars je manifesterai aussi pour que nos enfants n'aient pas à payer de leurs poches pour nous. Et ceci au moment où les profits et bénéfices du CAC 40 sont publiés : ils battent des records pour l'année 2017 ! Personnellement j'y vois un rapport de cause à effet. Pour les méthodes d'action, je pense qu' aucune ne peut être exclue si une grosse majorité s'y emploie.

Articles Récents