Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 17:33
Fanny Delporte| 26 mars 2018 sur Le Parisien

La ville a reçu en grande pompe le numéro un du parti communiste vietnamien Nguyen Phu Trong pour célébrer les 45 ans des accords de paix de Paris.

Et soudain, une file ininterrompue de voitures et de minibus ornés de drapeaux a surgi du pont des Mariniers pour se garer juste à côté de la mairie. Le Viet Nâm était à Choisy-le-Roi lundi. En tout cas une partie.

La ville a accueilli une importante délégation vietnamienne à l’occasion du 45e anniversaire des Accords de paix de Paris qui ont mis fin à la guerre du Viêt Nam. Et en premier lieu, le secrétaire général du Parti Communiste Vietnamien, Nguyen Phu Trong, en visite deux jours en France.

En quelques minutes, la salle du conseil municipal est investie par une centaine de personnes. Le numéro un du parti communiste est filmé sous tous les angles. Assis au premier rang : l’ambassadeur du pays, le secrétaire national du parti communiste français Pierre Laurent, son secrétaire départemental Fabien Guillaud-Bataille, le maire PCF de Vitry Jean-Claude Kennedy…

« Cela fait 45 ans que cette guerre est finie et que le peuple vietnamien a été vainqueur face aux forces américaines. Mais pour nous, cela fait cinquante ans », a relaté le maire PCF Didier Guillaume.

Il y a un demi-siècle, l’avenir de la guerre du Viêt Nam s’est en effet joué dans cette ville. Choisy-le-Roi accueille pendant cinq ans la délégation nord-vietnamienne qui a négocié la fin de la guerre avec les Américains.[...]

Lire la suite ici :http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-heritiers-d-ho-chi-minh-en-pelerinage-a-choisy-26-03-2018-7630170.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents