Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 07:02

Se déplacer est un droit et souvent une obligation pour aller travailler

Il faut donc nationaliser les autoroutes.

Et combien coûtent-ils aux usagers en péages et en impôts ? C'est une délégation de services publics.  Normalement vos impôts doivent servir à payer les services publics qui doivent alors être gratuits pour tous, puisque déjà payés par votre contribution.  Mais les impôts sont utilisés pour financer les entreprises de diverses manières : exonérations, aides, CICE etc ...  L'argent public détourné ne peut dons plus financer vos services publics ...

La logique serait donc de nationaliser les autoroutes et d'en décider la gratuité. Commentaire AC.

Trois concessionnaires gèrent les autoroutes de Normandie. Au 1er février 2018, les tarifs des péages ont tous augmenté en Normandie. Mais à quels prix ?

Publié le 3 Fév 18

Les tarifs des péages ont augmenté le 1er février 2018. Qu’en est-il du prix des autoroutes de Normandie ? (©Illustration/Fotolia)

Jeudi 1er février 2018, la grille complète des tarifs des autoroutes a été publié dans le Journal officiel. En Normandie, les trois concessionnaires Alis, SAPN et Alicorne, qui gèrent les autoroutes payantes, ont tous augmenté leurs tarifs. [...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents