Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 13:36

Pourtant, des médecins généralistes, il en manque.  Surtout pendant les périodes de congé quand les touristes viennent sur les côtes normandes ...  Quelques exemples vécus.

Vous tombez malade pendant vos vacances ou pendant que vous êtes en visite chez vos parents ? Aucun médecin ne veut répondre à vos appels.  Echange téléphonique :"Etes-vous cliente ?" "Non. De toute façon, je serais "patiente" et non "cliente" ... "On ne peut pas vous prendre".  "Que dois-je faire ?" "Allez aux urgences de Fécamp". 

Ou bien votre médecin vient de prendre sa retraite. Pas de successeur. Vous cherchez alors un nouveau médecin traitant.  Rien sur Fécamp.  Vous élargissez votre recherche.  Au bout de quelques mois vous trouvez enfin.  A près de 62 ans, il était temps. Content ? Oui, bien sûr.  Mais il y a quand même un problème : le nouveau médecin est à 40 kilomètres.  Sur la route de la côte, traversée de Fécamp comprise, environ 45 mn ...

Y.G.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents