Vous pouvez les voir quand vous circulez sur le pont qui relie le boulevard industriel à Sotteville-les-Rouen. Des centaines de locomotives sont ainsi laissées sans surveillance depuis que la France a obéi aux directives de Bruxelles concernant la privatisation du fret.
Précisons que c'est la politique européenne rejetée en 2005 qui a été appliquée ici.
De l'aveu même de la SNCF près de 50 de ces locomotives seraient encore opérationnelles malgré leur abandon depuis plusieurs années. La ministre des transports se penche sur les problèmes de la SNCF alors qu'ils sont la conséquences des politiques ferroviaires mises en place en France au nom de "la concurrence libre et non faussée". C'est cette politique qui doit être remise en cause.
Avant que les locomotives des trains de fret de Sotteville-les-Rouen soient complètement désossées.
Ce sont les gouvernements français successifs depuis plus de 10 ans qui ont décidé de la gestion de la SNCF. Son éclatement en trois entités, les investissements hasardeux à l'étranger au détriment des investissements sur le réseau ferré de France, l'externalisation de certains travaux sous prétexte d'efficacité ... Ce sont ces mesures qui ont cassé l'entreprise nationale, notre entreprise publique SNCF.
Le reste n'est qu'hypocrisie de l'élite qui s'est mise au service de la finance et du capitalisme.
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnormandie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2015%2F10%2F10%2Fcimetiere_de_locomotives_a_sotteville_les_rouen.png%3Fitok%3DvPO5ugOK)
Vol de métaux dans des locomotives près de Rouen
Elles sont des dizaines, stockées les unes derrière les autres sur les rails de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen. Abandonnées, ces locomotives, si elles intriguent les automobilistes d...
commenter cet article …