Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 décembre 2017 7 10 /12 /décembre /2017 15:43

Et pendant ce temps-là ...

60 à 80 milliards d'euros par an d'évasion fiscale en France. 60 à 80 milliards qui échappe au budget de l'Etat. Un chiffre difficile à mesurer avec exactitude.  Peut-être sous-estimé.  Des milliards qui pourraient être investis dans les services publics, dans les services de santé, dans les EHPAD.  Comment ne pas être en colère ?

Le CHI Elbeuf-Louviers, mardi 5 décembre 2017. / © Raphael Deh

A compter de ce mardi 5 décembre 2017, les salariés des EHPAD du CHI Elbeuf-Louviers sont en grève illimitée. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.

Par Mathilde Riou

Dans les EHPAD, le malaise est palpable partout en France : le taux des accidents de travail est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Partout le personnel tire la sonnette d’alarme, leur secteur est fragile et la disparition des emplois aidés n’a rien arrangé. Les salariés des EHPAD de Louviers, les Rives Saint Taurin et les 4 Saisons s’étaient donné rendez-vous à 14h ce mardi 5 décembre sur le site de l’hôpital de Louviers pour alerter les membres du conseil de vie sociale ainsi que les usagers.[...]
La suite et la video de la mobilisation ci-dessous :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents