Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 janvier 2018 3 03 /01 /janvier /2018 16:30
Contrôle des chômeurs. « L’idée, c’est de pousser les gens à accepter n’importe quel boulot »
 
  • Les sanctions dont sont passibles les demandeurs d'emploi ne respectant pas les règles de Pôle Emploi pourraient être durcies l'an prochain. | MARC OLLIVIER / OUEST FRANCE

Recueilli par Even VALLERIE.

Une note du ministère du Travail préconiserait un durcissement des sanctions pour les chômeurs qui ne cherchent pas activement un emploi. La réaction de Denis Gravouil, négociateur CGT pour la réforme de l’assurance chômage.

Le Canard enchaîné fait état ce mercredi 27 décembre d'une note du ministère du Travail qui préconiserait de durcir certaines sanctions vis-à-vis des demandeurs d'emploi. Les chômeurs qui refusent une formation ou ne cherchent pas activement un emploi verraient leur allocation divisée par deux pendant deux mois, par exemple. Denis Gravouil, négociateur CGT pour la réforme de l’assurance chômage, compte bien discuter ce type de mesure dans la discussion qui s’ouvrira le 11 janvier. [...]

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/controle-des-chomeurs-l-idee-c-est-de-pousser-les-gens-accepter-n-importe-quel-boulot-5472376

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents