Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 00:08

Par Sixtine Lys, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 10 novembre 2017

Les grévistes étaient une centaine devant les portes du Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf.
Les grévistes étaient une centaine devant les portes du Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. © Radio France - Sixtine Lys

Cadences infernales, harcèlement... Les salariés du Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf se sont mis en grève hier vendredi 10 novembre, toute la journée, pour protester contre les conditions de travail, décrites comme insoutenables depuis l'arrivée de la nouvelle direction.

Delphine travaille au rayon charcuterie. A cause du stress, elle a développé un psoriasis. Sa main est gonflée, violette et gercée. Il y a quelques semaines, on a changé les horaires de cette mère de trois enfants sans consultation.

Les employés du Leclerc Drive sont présents aussi, aux côtés de ceux qui travaillent au magasin, devant les grilles exceptionnellement fermée de la grande surface. Pour tous, les motifs de grève sont nombreux. Les salariés sont stressés, mais surtout ils ne sont pas remplacés.

Florent est préparateur de commande au drive "J'étais en accident du travail pendant deux semaines et je n'étais même pas remplacé. Il faudrait avoir un accident du travail de plusieurs mois pour qu'on envoie quelqu'un."[...]

Lire la suite ci-dessous et voir d'autres articles :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents