Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 novembre 2017 5 10 /11 /novembre /2017 03:54

Moscou... rencontres communistes. .. Lenin revient !

, par  pamillet

 

Il faut bien sûr garder la tête froide... Le capitalisme est solidement installé en Russie, et les profiteurs ne sont pas près de lâcher leur proie... Mais les communistes russes existent, ils ont une force insoupçonnée, un dynamisme, une jeunesse, une présence massive sur les réseaux sociaux qui nous surprend, nous communistes français dans le doute et le flou politique sur ce que nous gardons ou pas de notre histoire. ..

Pour les russes, l’engagement est clair, pour le socialisme, pour la révolution d’octobre, contre ce capitalisme qui écrase les travailleurs... Ceux qui pensent que c’est un discours du KPFR se trompent complètement... les sondages, les témoignages montrent au contraire qu’une majorité populaire revendique le socialisme, c’est à dire d’abord une société solidaire d’égalité et de droits pour tous... contre une société arrogante de privilèges et d’inégalités.

Comment faire connaître en France ce qu’on découvre au fil des contacts ?

Au musée Gorki Leninski, ce sont deux lycéens volontaires qui nous accompagnent et nous demandent de se prendre en selfie... Ils ne sont pas au Komsomol ( la jeunesse communiste) pas engagés politiquement, mais pour eux Lenin est un héros des peuples... Discussion directe.. questions et réponse directe... Ils sont heureux que des Français viennent ici...

Sur le réseau social russe, une vidéo incroyable du 7 novembre 1991... la contre-révolution est en cours, 6 mois après le référendum ou les soviétiques avaient voté pour le maintien de l’URSS, dans un mois, les dirigeants soviétiques vont la saborder... la commémoration de la révolution d’octobre est interdite... mais la place rouge est noire de monde... Pas d’organisation, le parti a disparu, mais des ouvriers, beaucoup de femmes, de jeunes, manifestent contre le retour du capitalisme et appellent au retour de Lenin ! Voilà qui nous interroge sur l’histoire qu’on nous a raconté ... [...]

Lire la suite ci-dessous :

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents