Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 novembre 2017 5 10 /11 /novembre /2017 18:26

Damien Adam avait déclaré dans Paris-Normandie:  «Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête!».  Devant les réactions de colère sur les réseaux sociaux, il s'est excusé récemment. D'une drôle de manière : "Mon intention n'a jamais été d'incriminer tous les chômeurs." "Evidemment, il est regrettable que les chômeurs se soient sentis visés par cette déclaration. Je ne voulais pas les stigmatiser Cette déclaration date d'avant les révélations sur les Paradise Papers, dans ce dossier des paradis fiscaux, nous devons être implacables".

1ère remarque : Sont-ils susceptibles ces chômeurs ! Il s'excuse du bout des lèvres : il sous-entend qu'il y a quand même des chômeurs qui se baladent aux Bahamas.

2ème remarque : Notre jeune cadre supérieur au Crédit agricole ignorait donc tout de l'"optimisation fiscale"? N'est-ce pas le travail des banques, dans ce système capitaliste, de de mettre cette pratique au service de leurs clients les plus riches ? Damien Adam devrait être plus prudent.  Avec son appel à être implacable contre les paradis fiscaux, pas sûr qu'il retrouve son poste au Crédit Agricole, une fois que les électeurs l'auront remercié.  A moins que cette excuse ne soit qu'une vaste farce ?

Yvette Genestal

http://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/chomeurs-partent-vacances-aux-bahamas-grace-assurance-chomage-damien-adam-s-excuse-1363075.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents