Damien Adam avait déclaré dans Paris-Normandie: «Quand vous êtes salarié et que vous voyez certaines personnes qui partent en vacances aux Bahamas grâce à l'assurance chômage, il est légitime de se dire que ce système marche sur la tête!». Devant les réactions de colère sur les réseaux sociaux, il s'est excusé récemment. D'une drôle de manière : "Mon intention n'a jamais été d'incriminer tous les chômeurs." "Evidemment, il est regrettable que les chômeurs se soient sentis visés par cette déclaration. Je ne voulais pas les stigmatiser Cette déclaration date d'avant les révélations sur les Paradise Papers, dans ce dossier des paradis fiscaux, nous devons être implacables".
1ère remarque : Sont-ils susceptibles ces chômeurs ! Il s'excuse du bout des lèvres : il sous-entend qu'il y a quand même des chômeurs qui se baladent aux Bahamas.
2ème remarque : Notre jeune cadre supérieur au Crédit agricole ignorait donc tout de l'"optimisation fiscale"? N'est-ce pas le travail des banques, dans ce système capitaliste, de de mettre cette pratique au service de leurs clients les plus riches ? Damien Adam devrait être plus prudent. Avec son appel à être implacable contre les paradis fiscaux, pas sûr qu'il retrouve son poste au Crédit Agricole, une fois que les électeurs l'auront remercié. A moins que cette excuse ne soit qu'une vaste farce ?
Yvette Genestal
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2017%2F11%2F03e8bfe2-997e-4361-8101-0d79cf990d93%2F870x489_maxnewsfrthree901465.jpg)
Le député rouennais Damien Adam s'excuse après la polémique sur les chômeurs aux Bahamas
Politique Par Delphine Garnault, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) Le député LREM de la 1ère circonscription de Rouen a créé la polémique après sa déclaration samedi dernier sur...
commenter cet article …