Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 23:47

Ce député Franco-Israélien porte la guerre israélo-palestinienne dans les rangs de l'Assemblée Nationale.  Outre qu'il ment à propos de Salah Hamouri et soutient sans état d'âme, le gouvernement et le premier ministre israélien, il insulte violemment les députés insoumis et communistes, appelle à la violence contre Salah Hamouri qu'il compare aux djihadistes, auteurs d'attentats en France.  Faisant cela ce député semble décidé à représenter et défendre Israël par tous les moyens sur les bancs de l'Assemblée Nationale française.  Est-ce bien son rôle ?

Les députés constructifs comptent pourtant quelques gaullistes dans leur rang.  Assurément ce monsieur n'en est pas. ( Conférence du général De Gaulle en 1967 : http://www.france-palestine.org/La-conference-de-presse-du-General)

L'atmosphère qui règne ces temps derniers en France sur la question israélo-palestinienne, sur l'Islam assimilé à l'islamisme, sur l'antisionisme assimilé à l'antisémitisme, est pestilentielle. Les propos tenus à l'Assemblée sur les Palestiniens et ceux qui les défendent  rappellent ceux que tenait la droite des années trente sur les judéo-bolchéviques ... Gilbert Collard ne s'y est pas trompé.  Il a soutenu son collègue Meyer Habib. 

Y.G

Le député UDI-Constructifs des Français de l'étranger, le Franco-Israélien Meyer Habib, a fustigé violemment l'attention portée par les députés communistes et "insoumis" à deux dirigeants palestiniens emprisonnés en Israël.

Les "insoumis" et les communistes quittent l'Hémicycle pour protester contre ses propos

 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents