Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
20 novembre 2017 1 20 /11 /novembre /2017 16:38

Qui va payer ?  Nous, vous.  Les retraités, les salariés, les chômeurs, les services publics. 

Et l'argent ira où ?  Pas dans les investissements en France.  Mais dans les paradis fiscaux, la fraude fiscale ou l'optimisation fiscale ...

"Pour la France, elle s’élèverait à 20 milliards d’euros par an. Ce chiffre concerne l’évasion fiscale des particuliers et des entreprises, qu’elle soit légale (optimisation) ou illégale (fraude)." Le Monde 6 novembre 2017

 

Invité du Grand Rendez-vous Europe 1- «Les Echos»-CNEWS, Bruno Le Maire a plaidé pour un geste sur les salaires au-dessus de 2,5 fois le SMIC. Selon nos informations, la mesure envisagée jusqu'à 3 SMIC coûterait 2,9 milliards d'euros.

Après la décision de transformer le CICE en baisse de charges pérenne, on pensait le dossier du coût du travail enterré pour quelque temps. Mais celui-ci va sans doute revenir sur la table plus vite que prévu, ce dont témoigne la mobilisation gouvernementale sur le sujet.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030897167360-le-gouvernement-reflechit-a-un-nouvel-allegement-de-charges-sur-les-salaires-2131327.php#kuZKYqzjZR06OiSG.99

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents