Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 23:27
Lu sur le site du SNES
 

 

Mardi, de nombreux collègues et parents des deux collèges et de nombreux autres établissements se sont rassemblés devant la préfecture d’Évreux pour faire du bruit pendant le CDEN 27 (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale) au cours duquel étaient présentées au vote pour avis les scénarios de resectorisation. D’ailleurs le CD 27 en a profité, avec le soutien du Préfet et du Dasen, pour sortir de son chapeau une nouvelle sectorisation sur Val de Reuil-Louviers-Pont de l’Arche nous demandant de la voter alors même que nous avions à peine eu le temps de le découvrir ! Évidemment le vote Contre a été majoritaire.

Déclaration intersyndicale au CDEN.

Les actions ont continué tout le reste de la semaine : dans les établissements avec d’autres blocages, sur les réseaux sociaux (iciet ici par exemple), au rectorat jeudi, et avec un nouveau rassemblement de plus de 300 personnes vendredi matin à Val de Reuil à l’occasion de la venue du DASEN qui a accepté de rencontrer parents et enseignants.

Pour prévoir la suite du mouvement, l’Intersyndicale-Interfédérale se réunit mardi 14 novembre.

Prochaine échéance : le 11 décembre l’assemblée plénière du Conseil Départemental.

Et continuez à envoyer des mails aux conseillers départementaux pour influer sur leur vote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents