Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 17:51

Ce qui est intéressant dans cette initiative c'est que toutes les composantes des organisations communistes désireuses de reconstruire un vrai parti communiste seront présentes.  C'est pourquoi non seulement les débats porteront sur la Révolution d'Octobre et le marxisme-léninisme, mais aussi sur la question de la reconstruction communiste.  Les camarades du cercle Henri Barbusse ont la volonté du rassemblement communiste.  Leur détermination se traduit ici.

Célébrons les 100 ans de la révolution d'Octobre!

Samedi 2 décembre, 14 heures salle Masqueliez rue Jules Guesde à Villeneuve d'Ascq

Premier plateau

Pierre THOREZ, géographe, communiste et fils de Maurice Thorez, rappellera les conditions de la naissance du PCF, Section Française de l’Internationale Communiste, trois ans après Octobre 1917

Georges GASTAUD, philosophe marxiste, présentera notamment son dernier ouvrage Le Nouveau Défi Léniniste (Editions DELGA) un siècle après Octobre

Marianne DUNLOP, militante communiste, soviétologue, témoignera de la célébration d'Octobre 1917 en Russie

Saïd BOUAMAMA, responsable de la formation marxiste léniniste du Cercle Henri Barbusse, expliquera en quoi cette théorie révolutionnaire fut et sera encore victorieuse !

 

Deuxième plateau

Sur la question de la reconstruction communiste, ont été invités:

Georges Gastaud pour le Pôle de Renaissance Communiste en France

Pierre-Alain Millet pour le réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF

Christian Pierrel pour le Parti Communiste des Ouvriers de France

Maurice Cukierman pour le Parti Communiste Révolutionnaire de France

Charles Hoareau pour l’Association Nationale des Communistes

Emmanuel Dang Tran pour le réseau Reconstruire le PCF

Hervé Poly pour la Fédération PCF du Pas-de-Calais

Antonio Sanchez pour Communistes

William Roger pour la Coordination Communiste

 

Librairie militante

Repas fraternel

Soirée festive

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents