Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 00:17

Bastia : La « marche blanche » pour l’hôpital rassemble plus d’un millier de personnes

Rédigé par Philippe Jammes le Samedi 25 Novembre 2017 sur Corse Net Infos

Alors que la situation à l’hôpital de Bastia n’évolue pas depuis le début de la grève de la faim initiée voilà 4 semaines par des militants de la CGT Santé de l’établissement, une marche blanche était organisée samedi après-midi entre le Palais de justice de la ville et la préfecture. CNI a suivi le cortège...

Sur place, le syndicat CGT soulignait qu'« après avoir utilisé toutes les formes d’action, cette forme extrême de mobilisation montre à quel point le désespoir est grand ! Les réponses de l’État deviennent cruciales et urgentes ! L’excuse de ne pas entamer de négociation à cause des élections territoriales est scandaleuse ! La vraie raison est ailleurs : le ministère de la santé doit économiser 5 milliards d’euros en 2018 pour satisfaire Macron et sa politique de baisse des dépenses publiques au profit des très riches et des puissants ».

Cette « marche blanche » a rassemblé plus d’un millier de personnes dans la rue : des syndicats, toutes tendances confondues, des hommes politiques de tous bords, de simples quidams inquiets de la santé de leur hôpital….  Le cortège, parti du Palais de justice, a descendu le boulevard Paoli, fait un crochet devant le nouveau port, puis s’est rendu devant la préfecture de la Haute-Corse. Tout d’abord silencieux, il s'est vite animé,  les slogans ont fusé : « Macron, lâche ton pognon », « Buzyn, démission », « Sauvons l’hôpital »…


En savoir plus et voir la video sur http://www.corsenetinfos.corsica/Bastia-La-marche-blanche-pour-l-hopital-rassemble-plus-d-un-millier-de-personnes_a30494.html#R015QjMxTuVLYRsG.99

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents