Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 17:16

Avignon : large audience pour le procès de l'ex-inspecteur de l'Urssaf 

Précision : l'audience a bien été ajournée...

Jugé à Avignon pour atteinte à la vie privée de l'ancien président de la CCI, Philippe Pascal sera très entouré. Mais l'audience pourrait encore être ajournée

Faits divers - Justice - Avignon : large audience pour le procès de l'ex-inspecteur de l'Urssaf
 
Philippe Pascal (au premier plan) a déjà bénéficié de renfort lors des audiences précédentes. Ce sera encore le cas aujourd'hui, même si un quatrième renvoi se profile... Photo jérôme rey
 

Ses soutiens ont promis de venir des quatre coins de l'Hexagone. Lundi, à 12h30, devant le palais de justice d'Avignon, Philippe Pascal devrait être entouré de plusieurs dizaines de supporteurs. La CGT a prévu d'être particulièrement visible et bruyante. D'autres syndicats, mais aussi les militants locaux de la France insoumise, dont il est récemment devenu le référent, donneront aussi de la voix. Au moins jusqu'à 14 heures, quand l'ancien inspecteur de l'Urssaf se présentera à la barre du tribunal correctionnel en compagnie de François Pignon, maître d'hôtel co-prévenu d'avoir porté atteinte à la vie privée de François Mariani, l'ex-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaucluse [...] (lire la suite et le rappel des faits ci-dessous).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents