- 07 Sep 2017
Longtemps persécutés dans l’ombre, les Rohingya, communauté musulmane du Myanmar, se trouvent aujourd’hui sous le feu des projecteurs médiatiques. Situation embarrassante pour Aung San Suu Kyi et ses sponsors occidentaux qui l’avaient plébiscitée pour incarner la transition démocratique du Myanmar ? La dirigeante, lauréate du prix Nobel de la Paix en 1991, peine à condamner les violences commises par l’armée et ses partisans à l’encontre des Rohingya. Et voilà que parmi ces derniers apparaît un groupe armé, soutenu et encadré par l’Arabie saoudite. Washington aurait-il décidé de rebattre les cartes au Myanmar ? Pour Tony Cartalucci, spécialiste de l’Asie, il s’agit avant tout de créer un désordre géopolitiquement profitable dans une région importante pour le développement du fameux projet chinois, la nouvelle route de la soie. Explications. (IGA)
Lire l'article intégral sur le site "Investig'action":
/http%3A%2F%2Fwww.investigaction.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2Frohingya-muslims-myanmar-759-e1504793674373.jpg)
Myanmar: de l'essence et du feu, mais pas le Bien contre le Mal
Longtemps persécutés dans l'ombre, les Rohingya, communauté musulmane du Myanmar, se trouvent aujourd'hui sous le feu des projecteurs médiatiques. Situation embarrassante pour Aung San Suu Kyi ...
http://www.investigaction.net/fr/myanmar-de-lessence-et-du-feu-mais-pas-le-bien-contre-le-mal/