Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 22:18

Et faut-il absolument fermer des collèges parce que leurs effectifs sont en baisse ?  Car il y a encore plus de 400 élèves à Val de Reuil !

Le débat est vif entre élus.

La question n'est pas de savoir quel collège fermer.  Mais : comment se saisir de cette opportunité pour que la baisse d'effectifs profite aux élèves de PMF ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

88cives2218 29/04/2018 13:55

Rue de Tolbiac à Paris,une colonne de cars de CRS stationne en permanence depuis plusieurs semaines après l'évacuation musclée du site universitaire,toute la zone a été placée sous haute surveillance,patrouille armée et « périmètre de sécurité » sont à l’ordre du jour ;il n'y a pourtant aucun problème d'insécurité mais des étudiants pacifiques et revendicatifs (qui aiment les graffitis semble-t-il)cela inquiète le pouvoir (pour des raisons strictement politiques ou électoralistes…).Usage disproportionnée de la force et affichage de la « fermeté » sont donc en usage rue de Tolbiac à Paris.Et ailleurs ??A Bagnolet depuis 3 semaines dans l’indifférence générale (où est BFM TV ??)différents quartiers sont en proie à de sérieux problèmes d’insécurité : des fusillades,des voitures brûlées,de grave incidents mettant la vie de nombreux habitants en danger......L’insécurité y est évidente.Le pouvoir ne fait RIEN,aucune mesure de sécurité particulière ou exceptionnelle n’est prise jusqu’à peu.Alors les habitants se mobilisent,se manifestent,les élus locaux relaient leur colère.Si bien que quelques mesures de sécurité viennent d’être prises.Cette INEGALITE de traitement n’est pas acceptable.Autoritarisme dans un cas,laxisme et complaisance pour les dealers de drogue dans l'autre cas.La « fermeté » serait à géométrie variable en fonction des besoins du pouvoir en place.Les populations quant à elles paraissent négligeables.Les populations sont maltraitées.Il faudrait d'avantage d'égalité,de justice et de respect pour les habitants.Il faudrait davantage de « fermeté »à l’encontre du business des délinquants/criminels qui détruisent des quartiers déjà en difficulté.La discrimination positive (complaisance & pitié)pour ces quartiers en difficulté est une stupidité anti-républicaine.Ces quartiers (comme une grande partie de la France d’ailleurs)ont un immense besoin d’égalité et de justice.Les politiques fondées sur la discrimination positive sont coûteuses et inefficaces.Cela ne marche pas:il faut expliquer cela à M.Borloo....

Articles Récents